Réservez votre prochaine formation

Télécharger le bulletin d’inscription

5 novembre 2022 : AMÉLIORER LA RELATION MÉDECIN-PATIENT. COMMENT S’Y PRENDRE ? Expert Dr LEDOUX Monica

Praticiens et patientèle sont d’accord sur le constat qu’une communication de qualité entre le médecin et son patient constitue un aspect essentiel de la prestation de soins efficaces. Les principes de l’ « écoute active » permettront au praticien de créer un climat propice à l’expression du patient afin d’aider ce dernier à faire émerger et à exprimer au mieux son ressenti.

L’objectif général de cette formation est de permettre au médecin participant de repérer comment il peut améliorer sa communication avec son patient en acquérant les informations sur ce que sont les signes de reconnaissance positifs, afin qu’une communication difficile puisse s’améliorer.

25 novembre 2022 : OGM, OGM pesticides et perturbations endocriniennes : Quelles conséquences pour la santé ? Expert : Docteur VELOT Christian

Il est admis que de nombreux pesticides utilisés communément dans l’agriculture sont des perturbateurs endocriniens que ce soit à travers leur principe actif déclaré ou/et à travers leurs adjuvants ou coformulants. Les perturbateurs endocriniens peuvent avoir des effets nocifs sur des fonctions aussi essentielles que la reproduction, la croissance, le développement ou encore le métabolisme.

Quid de l’action de l’Etat sur la santé publique ? Cette formation a pour but de les sensibiliser et de renforcer les connaissances des médecins sur les effets potentiellement nocifs sur la santé afin d’y penser devant certaines pathologies et qu’ils puissent eux-mêmes informer leurs patients sur ces risques : Maladies auto-immunes, problèmes de croissance, troubles thyroïdiens…

3 décembre 2022 (matinée) : PATHOLOGIES INFECTIEUSES ÉMERGENTES LE CORONAVIRUS : CONDUITES À TENIR. Expert : Docteur Nadim CASSIR

Ce programme de formation permettra aux participants d’actualiser leurs connaissances sur un sujet de santé publique et de pouvoir répondre aux questions inquiètes de leurs patients, mais aussi de prendre les mesures sanitaires adéquates en fonction de l’évolution de l’épidémie du coronavirus Covid-19.

3 décembre 2022 (après-midi) : La CCAM et la NGAP. Expert : Docteur Philippe VERMESCH

Bien connaître la CCAM, c’est optimiser votre activité pour une meilleure rentabilité.